Conditions de participation

Pour e-gestion de patrimoine, conseil en placement Plus, conseil en fonds Base et fonds self-service.

La participation au tirage au sort de 10 x 5’000 francs organisé par PostFinance SA (ci-après dénommée PostFinance) est régie par les conditions exposées ci-après. Tout investissement d’au moins 5’000 francs pendant la durée de la promotion vaut acceptation des présentes conditions de la part des participantes et des participants.

  • Sont autorisés à participer au tirage au sort l’ensemble des clientes et des clients PostFinance domiciliés en Suisse qui ont ouvert l’une des solutions de placement suivantes entre le 30 septembre 2024 et le 30 novembre 2024 en investissant au moins 5’000 francs (nets): e-gestion de patrimoine, conseil en placement Plus, conseil en fonds Base, fonds self-service.
  • Sont également autorisés à participer au tirage au sort l’ensemble des clientes et des clients PostFinance disposant déjà d’une solution de placement (e-gestion de patrimoine, conseil en placement Plus, conseil en fonds Base ou fonds self-service) et qui investissent au moins 5’000 francs supplémentaires entre le 30 septembre 2024 et le 30 novembre 2024.
  • Le montant investi de 5’000 francs s’applique par solution de placement, et il n’est pas possible de le répartir sur plusieurs solutions de placement.
  • La solution de placement doit rester active et le capital doit être investi pendant au moins trois mois, jusqu’au 28 février 2025. Est pris en considération le capital investi pendant la durée de la promotion, indépendamment des fluctuations de cours et déduction faite des éventuels rachats.
  • Dix fois 5’000 francs sont mis en jeu.
  • Le paiement en espèces du prix est exclu. Les gagnantes et les gagnants seront informés par voie postale. Le prix ne peut être cédé à des tiers.
  • Chaque cliente et chaque client ne peut participer qu’une seule fois au tirage au sort par fiche client et a la possibilité de remporter au maximum 1 x 5’000 francs sur le total des 10 x 5’000 francs.
  • Les gagnantes et les gagnants seront tirés au sort début mars, et le cas échéant, le gain sera versé sur leur compte de placement lié à la solution de placement e-gestion de patrimoine ou conseil en placement Plus ou sur leur compte de référence lié à la solution de placement conseil en fonds Base ou fonds self-service. Dans le cas où le compte de crédit ne correspond pas à la devise de la promotion, le paiement est effectué dans la mesure du possible sur un compte en francs suisses.
  • Le montant du gain est assujetti à l’impôt sur le revenu et à l’impôt anticipé, raison pour laquelle la gagnante ou le gagnant doit en faire mention dans sa déclaration fiscale. En outre, les gagnantes et les gagnants sont tenus d’adresser à PostFinance dans un délai de 60 jours une attestation de domicile pour transmission à l’Administration fédérale des contributions. Sans soumission en bonne et due forme de l’attestation de domicile à PostFinance, le droit de disposer du prix expire. Les gagnantes et les gagnants prennent acte du fait que les données relatives au gain (montant et informations personnelles) seront signalées à l’AFC au moyen d’un formulaire de déclaration (déclaration au sens de l’art. 20a LIA), et y consentent.
  • Les gagnantes et les gagnants ont le droit de renoncer à leur prix. Dans ce cas, la personne doit s’adresser à notre Customer Center au +41 58 448 14 14.
  • Une fois la date limite de participation passée, PostFinance tirera au sort les gagnantes et les gagnants parmi l’ensemble des personnes participantes. Le tirage au sort aura lieu début mars 2025 à huis clos. PostFinance informera les gagnantes et les gagnants par écrit dans un délai de dix jours.
  • PostFinance décline toute responsabilité en lien avec le concours, dans les limites autorisées par la loi.
  • PostFinance peut modifier les conditions de participation à tout moment. PostFinance se réserve le droit d’interrompre ou de mettre fin au jeu-concours à tout instant, sans donner de préavis ni de justification. PostFinance peut exclure certaines personnes du tirage au sort sans en indiquer le motif en cas de soupçon d’escroquerie ou d’abus, de violation des présentes conditions de participation ou d’autres comportements similaires. En cas d’exclusion ou d’arrêt du tirage au sort, toute demande de versement ou d’indemnisation sera rejetée.
  • Le jeu-concours ne donnera lieu à aucune correspondance de la part de PostFinance. Les participantes et les participants ne peuvent prétendre à aucun droit à l’information. Tout recours juridique est exclu. Le jeu-concours est régi par le droit suisse. Le for exclusif est Berne.
  • PostFinance souligne expressément que toutes les informations mises à disposition ici ou sur les pages liées ne représentent en aucun cas une incitation à l’achat ou à la vente de titres et/ou de droits. Il ne s’agit pas non plus d’une recommandation de placement.

Questions fréquentes

  • Non, vous ne pouvez participer qu’une seule fois au tirage au sort en ouvrant une solution de placement ou en investissant dans une solution existante entre le 30 septembre 2024 et le 30 novembre 2024. Le montant de placement d’au moins 5’000 francs doit être versé, la solution de placement doit être active au 30 novembre 2024 et le capital doit être investi.

  • L’offre s’applique dans les deux cas. Vous pouvez ouvrir les solutions de placement aussi bien en toute autonomie via e-finance qu’avec l’aide d’une conseillère ou d’un conseiller dans une filiale PostFinance.

  • L’offre est valable une fois par fiche client. Vous pouvez donc ouvrir ou gérer une solution de placement dans le cadre d’une relation client individuel, d’une relation clients partenaires ou d’un dépôt partenaire. Vous trouverez les autres conditions de participation relatives aux différents produits ainsi que les feuilles d’information concernant les solutions de placement sur la page Informations sur les placements.

  • Oui, si vous avez déjà une solution de placement (e-gestion de patrimoine, conseil en placement Plus, conseil en fonds Base ou fonds self-service) et que vous investissez 5’000 francs dans cette même solution de placement entre le 30 septembre 2024 et le 30 novembre 2024, vous avez également l’opportunité de gagner 5’000 francs. Les éventuels rachats du patrimoine investi effectués à compter du 30 septembre sont déduits du montant. Le montant d’investissement net doit s’élever à au moins 5’000 francs entre le 30 septembre 2024 et le 30 novembre 2024 et le capital doit être investi jusqu’au 28 février 2024.

  • Non, l’offre ne s’applique pas si vous transférez de l’argent d’une solution de placement à une autre. Vous participez automatiquement au tirage au sort si vous effectuez un nouvel investissement d’au moins 5’000 francs entre le 30 septembre 2024 et le 30 novembre 2024.

  • Oui, l’offre s’applique aussi bien aux souscriptions ponctuelles qu’aux plans d’épargne en fonds. Pour les plans d’épargne en fonds, le montant cumulé doit s’élever à au moins 5’000 francs pendant la période de la promotion.

  • Non, pour bénéficier de la promotion, vous ne pouvez pas répartir le montant entre différentes solutions de placement. Vous devez verser au moins 5’000 francs dans une seule solution de placement en tant qu’investissement ponctuel ou dans un plan d’épargne en fonds pour pouvoir participer au tirage au sort.

  • Le montant pertinent est le montant versé/souscrit au moment de l’investissement. Les fluctuations ultérieures du marché ne sont pas prises en compte.

  • Le montant pertinent est le montant versé/souscrit au moment de l’investissement. Les éventuels frais liés à l’investissement ne sont pas pertinents pour la participation au tirage au sort.