PostFinance App

Vos finances toujours à portée de main

La PostFinance App vous permet de gérer vos finances à tout moment et en tout lieu. L’accès mobile au digital banking et à e-trading.

PostFinance App: le mobile banking avec votre smartphone

  • Connectez-vous rapidement et en toute sécurité avec fingerprint ou Face ID

  • Analyser ses recettes et ses dépenses et découvrir quels sont les principaux postes de dépenses

  • Modifier les paramètres, les informations et les limites de retrait en toute simplicité

  • Scanner ou télécharger les QR-factures et les régler

  • Traiter et valider les eBill

  • Vous utilisez déjà e-finance

    • Téléchargez la PostFinance App à partir du Store
    • Utilisez votre login e-finance pour vous connecter à la PostFinance App et configurer le login
    • Vous pouvez ensuite utiliser la PostFinance App et vous connecter à e-finance sur différents appareils via l’application

    Vous n’avez pas encore d’accès à e-finance

    • Demandez d’abord un accès à e-finance
    • Vous recevrez vos données d’accès par courrier, incluant un code QR d’activation pour vous connecter à la PostFinance App
    • Téléchargez la PostFinance App au moyen de ce code QR puis configurez le login avec la PostFinance App

    Vous n’avez pas encore de compte PostFinance

    • Ouvrez votre compte en toute simplicité via la PostFinance App
    • Une fois votre compte ouvert, configurez le login directement dans la PostFinance App
    • Connectez-vous ensuite à l’online banking avec différents appareils
  • Login avec fingerprint / Face ID

    Le moyen le plus rapide et le plus simple: une fois le login configuré dans la PostFinance App, vous vous connectez en quelques secondes via fingerprint ou Face ID.

    Fonctionnement du login

    Nous veillons à une sécurité maximale. L’accès à l’application est sécurisé à plusieurs niveaux par différentes mesures. Le login en deux étapes joue un rôle essentiel en la matière.

    Étape 1: numéro e-finance et mot de passe personnels

    Vous ne devez enregistrer qu’une seule fois votre numéro e-finance (ou le nom d’utilisateur que vous avez défini vous-même) et votre mot de passe dans l’application.

    Étape 2: confirmation du login

    Vous êtes la seule personne à pouvoir confirmer le login en vous identifiant à l’aide de fingerprint ou de Face ID.

    Des problèmes ou des questions sur le login?

    Vous trouverez de l’aide sur la configuration ou l’utilisation du login dans la rubrique Assistance > Login et sécurité.

    Effectuer des opérations financières en toute sécurité sur Internet

    Du Browsercheck aux logiciels de protection, en passant par le chiffrement et la sécurité des cartes: nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez utiliser l’online banking et le mobile banking en toute sécurité, partout et à tout moment. Apprenez-en plus sur la cybersécurité, le Browsercheck, les logiciels de protection et le chiffrement.

  • Avec la PostFinance App, vous avez toujours l’ensemble de vos prestations de mobile banking à portée de main, où que vous soyez.

    Comptes et paiements

      • Gestion de vos comptes et de vos paiements
      • Virements en Suisse et à l’étranger
      • Scan de factures avec l’appareil photo ou lecture de fichiers PDF
      • Paiement de factures eBill (factures électroniques)
      • Envoi d’argent vers un numéro de téléphone mobile
      • Saisie et modification d’ordres permanents
      • Transferts de compte
      • Achat et vente de devises
      • Analyse des recettes et des dépenses
      • Vue d’ensemble de ce que vous dépensez
      • Catégorisation et recherche par catégorie de dépenses
      • Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay: PostFinance Card avec Debit Mastercard et cartes de crédit PostFinance directement dans la PostFinance App ou dans le portefeuille électronique
      • PostFinance Pay: paiement facile avec la PostFinance App dans les boutiques en ligne
      • Blocage, déblocage et remplacement de la PostFinance Card
      • Chargement et gestion de la carte de crédit
      • Consultation des mouvements de la carte
      • Paramétrage de la carte, p. ex. fixation de limites, demande de NIP
      • Consultation et téléchargement de documents
      • Recherche dans les archives
      • Recherche selon différentes catégories telles que les documents fiscaux, les documents de compte ou de placement
      • Gestion des notifications
      • Mouvements sur le compte
      • Mouvements de la carte
      • Autres événements concernant le trafic des paiements ou les placements

    Gestion globale des finances

      • Vue d’ensemble du patrimoine investi en produits de placement et de prévoyance
      • Souscription de fonds de placement (y c. plans d’épargne en fonds)
      • Achat et vente de titres avec e-trading
      • Délégation des placements avec e-gestion de patrimoine
      • Gestion du portefeuille de cryptomonnaies
      • Consultation des hypothèques et des tranches
      • Consultation des polices d’assurance
      • Ouverture d’autres produits à tout moment
      • Comptes et cartes de crédit
      • Espèces en devise étrangère
      • Solutions de placement et de prévoyance
      • Crédit privé et assurances
      • Apple Gift Card
      • Google Play Store
      • Paysafecard
      • Crédit de conversation pour téléphones mobiles
      • Et bien plus encore

    Gestion autonome

    • Vous trouverez tous les paramètres et les fonctions en libre-service en lien avec vos produits et votre relation client dans l’application sous «Plus».

      • Changement d’adresse
      • Gestion des indications de contact
      • Adaptation du profil d’investisseur
      • Modification des paramètres de protection des données
      • Modification des paramètres de connexion et du mot de passe
      • Changement de package bancaire
      • Gestion des paramètres des comptes et des cartes
      • La PostFinance App est accessible à toutes et à tous
      • Certifiée par la fondation indépendante «Accès pour tous»

      En savoir plus sur le sans barrières

    • Pour des raisons de sécurité, utilisez toujours la version la plus récente du système d’exploitation concerné. Consultez les exigences système pour connaître les systèmes d’exploitation pris en charge par PostFinance.

    • Vous trouverez des instructions et une assistance pour la configuration et l’utilisation du login dans la rubrique Assistance > Login et sécurité.

    • Vous trouverez des instructions et une assistance pour une sélection de fonctions dans la rubrique Assistance > Aide concernant e-finance et la PostFinance App.

    • Le numéro e-finance à neuf chiffres est votre accès unique au mobile banking via la PostFinance App. Pour éviter de devoir vous en souvenir, vous pouvez également définir un nom d’utilisateur facile à mémoriser.

      Vous trouverez de l’aide concernant vos données d’accès dans la rubrique Assistance > Login et sécurité.

Téléchargez l’application directement depuis l’App Store ou Google Play: 

Ceci pourrait également vous intéresser