Des risques et des rendements élevés
Les risques politiques et les risques liés aux marchés financiers sont actuellement très élevés. En revanche, les résultats en matière de placements sont bons pour l'année 2024.
La publication mensuelle comprend un éditorial sur une thématique d’actualité, notre positionnement avec les résultats des analyses, un aperçu du marché dans les principales catégories de placement, une évaluation de la conjoncture actuelle dans différentes régions ainsi que nos portefeuilles modèles actuels.
Les risques politiques et les risques liés aux marchés financiers sont actuellement très élevés. En revanche, les résultats en matière de placements sont bons pour l'année 2024.
En effet, il est plutôt inhabituel de voir le cours de l’or et les marchés des actions atteindre simultanément des sommets.
L’administration Trump suscite de nombreuses incertitudes pour le début d’année. Dans ce contexte, nous privilégions une part d’actions neutre.
L’élection de Donald Trump continue de préoccuper les marchés financiers.
Le cycle conjoncturel mondial n’a guère changé en cette fin d’année et les défis restent donc d’actualité.
L'année touche à sa fin et la nouvelle administration américaine tient en haleine la politique et les marchés financiers. Nous entamons la nouvelle année avec une quote-part d'actions neutre.
Dans cette vidéo, notre Chief Investment Officer vous informe de la situation actuelle sur les marchés financiers et résume les événements en quelques minutes.
Newsletter Boussole de l’investissement Des informations importantes pour vos décisions en matière de placements. L’ «opinion sur le marché de PostFinance» avec notre position et notre analyse sur les marchés financiers ainsi que la situation économique globale.
Faites fructifier votre argent. Vous recevez neuf fois par an des informations compactes sur les placements pour les débutants et les investisseurs confirmés. Vous acquérez ainsi peu à peu une expertise en matière de placements.
Cette newsletter est destinée aux clientes et aux clients domiciliés en Suisse. Les mentions légales ainsi que les mentions relatives à la protection de la sphère privée s’appliquent.