Avec sang-froid
L’aboutissement des négociations a certes suscité un soulagement, mais les droits de douane augmentent considérablement.
La publication mensuelle comprend un éditorial sur une thématique d’actualité, notre positionnement avec les résultats des analyses, un aperçu du marché dans les principales catégories de placement, une évaluation de la conjoncture actuelle dans différentes régions ainsi que nos portefeuilles modèles actuels.
L’aboutissement des négociations a certes suscité un soulagement, mais les droits de douane augmentent considérablement.
S’il ne faut pas prendre les déclarations du locataire de la Maison Blanche au pied de la lettre, il faut toutefois en tenir sérieusement compte.
Malgré une certaine détente dans le conflit commercial, les droits de douane restent bien plus élevés. Nous conservons une position prudente.
L’espoir d’une issue au conflit commercial sans trop de dégâts a alimenté une nette amélioration du moral sur les marchés financiers. Ainsi, la majorité des pertes subies auparavant ont pu être rattrapées.
La politique douanière américaine a entraîné une hausse massive et rapide de la production industrielle mondiale et du volume des échanges.
Malgré des progrès dans le conflit commercial, les droits de douane restent élevés. Par conséquent, il faut s’attendre aux États-Unis à une inflation plus élevée et à une croissance plus faible. Nous restons donc prudents.
Découvrez dans la vidéo avec notre CIO, Philipp Merkt, pourquoi la croissance aux États-Unis a ralenti au premier trimestre et quelles sont les conséquences de la dépréciation du dollar américain pour les investisseuses et les investisseurs suisses.
Newsletter Boussole de l’investissement Des informations importantes pour vos décisions en matière de placements. L’ «opinion sur le marché de PostFinance» avec notre position et notre analyse sur les marchés financiers ainsi que la situation économique globale.
Faites fructifier votre argent. Vous recevez neuf fois par an des informations compactes sur les placements pour les débutants et les investisseurs confirmés. Vous acquérez ainsi peu à peu une expertise en matière de placements.
Cette newsletter est destinée aux clientes et aux clients domiciliés en Suisse. Les mentions légales ainsi que les mentions relatives à la protection de la sphère privée s’appliquent.