E-finance

Gérer ses finances par voie numérique, partout et à tout moment

Avec e-finance, l’online banking de PostFinance, vous gérez vos finances de manière autonome quand et où vous le voulez. Sur ordinateur comme sur smartphone, vous gardez toujours le contrôle.

E-finance: le banking accessible partout et à tout moment

  • Accès et gestion de vos comptes, cartes et paiements

  • Paiement en ligne des QR-factures et des eBill en toute simplicité

  • Transactions en Suisse et à l’étranger dans différentes monnaies

  • Accès direct à nos solutions de placement et de prévoyance

  • Gestion des documents de compte, des paramètres et des produits en toute autonomie: de l’ouverture aux notifications en passant par l’adaptation des plafonds.

  • Voici comment configurer e-finance.

    Vous faites déjà partie de la clientèle PostFinance

    • Remplissez la commande en ligne pour e-finance
    • Vous recevrez sous quelques jours vos données d’accès par courrier, incluant un code QR d’activation pour vous connecter à la PostFinance App
    • Téléchargez la PostFinance App à l’aide de ce code QR et enregistrez vos données d’accès dans l’application
    • Vous pouvez ensuite vous connecter sur d’autres appareils et confirmer à chaque fois le login via l’application

    Vous n’avez pas encore de compte PostFinance

    • Ouvrez votre compte en toute simplicité via la PostFinance App
    • Une fois votre compte ouvert, activez le login directement dans la PostFinance App
    • Connectez-vous ensuite à l’online banking avec différents appareils
  • Login via la PostFinance App

    Login rapide avec une sécurité maximale: une fois le login configuré dans la PostFinance App, vous vous connectez en quelques secondes via fingerprint ou Face ID.

    Procédure de login pour la clientèle ne disposant pas de smartphone

    Les clientes et les clients ne disposant pas de smartphone ou séjournant à l’étranger peuvent se connecter avec la PostFinance Card et un lecteur de carte. À chaque login, ils saisissent l’ensemble des données d’accès et génèrent un code sécurisé à l’aide du lecteur et du NIP de leur PostFinance Card.

    Fonctionnement du login

    Nous veillons à une sécurité maximale. L’accès à l’application est sécurisé à plusieurs niveaux par différentes mesures. Le login en deux étapes joue un rôle essentiel en la matière.

    Étape 1: numéro e-finance et mot de passe personnels

    • Nous vous envoyons vos données d’accès avec les instructions par courrier suite à la commande d’accès à e-finance – ou à l’ouverture de compte pour la nouvelle clientèle
    • Il est recommandé d’utiliser le login avec la PostFinance App: votre numéro e-finance et votre mot de passe peuvent en outre être enregistrés en toute sécurité dans l’application pour éviter de devoir les saisir à chaque fois

    Conseils pour le nom d’utilisateur et le mot de passe

    Remplacez le numéro e-finance par un nom d’utilisateur que vous pourrez retenir plus facilement. En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser vous-même.

    Étape 2: confirmation du login

    • À chaque procédure de connexion, nous nous assurons que vous êtes la seule personne à pouvoir confirmer le login. Pour cela, nous utilisons la PostFinance App combinée à la biométrie 
    • Les clientes et les clients ne disposant pas de smartphone confirment le login à l’aide du NIP de leur PostFinance Card et d’un lecteur de carte

    Des problèmes ou des questions sur le login?

    Vous trouverez de l’aide pour configurer ou utiliser le login dans la rubrique Assistance.

    Effectuer des opérations financières en toute sécurité sur Internet

    Du Browsercheck aux logiciels de protection, en passant par le chiffrement et la sécurité des cartes: nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez utiliser l’online banking en toute sécurité, partout et à tout moment. Apprenez-en plus sur la cybersécurité, le Browsercheck, les logiciels de protection et le chiffrement.

  • Comptes et paiements

      • Gestion de vos comptes et de vos paiements
      • Virements en Suisse et à l’étranger
      • Scan de factures avec l’appareil photo ou un stylet de lecture
      • Téléchargement de fichiers de factures pour faciliter le paiement 
      • Paiement de factures eBill (factures électroniques)
      • Saisie et modification d’ordres permanents
      • Transferts de compte
      • Achat et vente de devises
      • Analyse des recettes et des dépenses
      • Vue d’ensemble de ce que vous dépensez
      • Établissement d’un budget et notifications
      • Blocage, déblocage et remplacement de la PostFinance Card
      • Chargement et gestion de la carte de crédit
      • Consultation des mouvements de la carte
      • Paramétrage de la carte, p. ex. fixation de limites, demande de NIP
      • Consultation et téléchargement de documents
      • Recherche dans les archives
      • Recherche selon différentes catégories telles que les documents fiscaux, les documents de compte ou de placement

      Pour plus d’informations sur le téléchargement ou la commande de documents, veuillez consulter la rubrique Assistance > Documents.

      • Gestion des notifications
      • Au choix, par e-mail et/ou notification push dans la PostFinance App
      • Mouvements sur le compte
      • Mouvements de la carte
      • Autres événements concernant le trafic des paiements ou les placements

    Gestion globale des finances

      • Vue d’ensemble du patrimoine investi en produits de placement et de prévoyance
      • Souscription de fonds de placement (y c. plans d’épargne en fonds)
      • Achat et vente de titres avec e-trading
      • Délégation des placements avec e-gestion de patrimoine
      • Gestion du portefeuille de cryptomonnaies
      • Consultation des hypothèques et des tranches
      • Consultation des polices d’assurance
      • Ouverture d’autres produits à tout moment
      • Comptes et cartes de crédit
      • Espèces en devise étrangère
      • Solutions de placement et de prévoyance
      • Crédit privé et assurances
      • Prise de rendez-vous de conseil
      • Apple Gift Card
      • Google Play Store
      • Paysafecard
      • Et bien plus encore

    Gestion autonome

    • Vous trouverez tous les paramètres et fonctions en libre-service en lien avec vos produits et votre relation client dans votre menu de profil e-finance.

      • Changement d’adresse
      • Gestion des indications de contact
      • Adaptation du profil d’investisseur
      • Modification des paramètres de protection des données
      • Modification des paramètres de connexion et du mot de passe
      • Changement de package bancaire
      • Gestion des paramètres des comptes et des cartes
      • E-finance est accessible à toutes et à tous
      • Certifié par la fondation indépendante «Accès pour tous».

      En savoir plus sur l’accessibilité

    Version de démonstration e-finance

    Obtenez un aperçu de votre nouvel online banking grâce à la version de démonstration e-finance.

    • Pour des raisons de sécurité, utilisez toujours la version la plus récente du système d’exploitation ou du navigateur concerné. Consultez les exigences système pour connaître les systèmes d’exploitation et les navigateurs pris en charge par PostFinance.

    • Vous trouverez des instructions et une assistance pour la configuration et l’utilisation du login dans la rubrique Assistance > Login et sécurité.

    • Vous trouverez des instructions et une assistance pour une sélection de fonctions dans la rubrique Assistance > Aide concernant e-finance et la PostFinance App.

    • Le numéro e-finance à neuf chiffres est votre accès unique à l’online banking, que vous recevez avec la lettre d’activation d’e-finance. Pour éviter de devoir vous en souvenir, vous pouvez également définir un nom d’utilisateur facile à mémoriser.

      Vous trouverez de l’aide concernant vos données d’accès dans la rubrique Assistance > Login et sécurité.

    • Vous trouverez votre numéro e-finance à neuf chiffres dans la lettre d’activation que vous allez recevoir (ou avez reçue) lors de la commande de l’accès à e-finance ou de l’ouverture de votre compte.

      Si vous utilisez la PostFinance App, vous trouverez également votre numéro e-finance ou votre nom d’utilisateur sur la page de login de l’application.

      Vous trouverez de l’aide concernant vos données d’accès dans la rubrique Assistance > Login et sécurité.

Vous souhaitez devenir cliente ou client

Ouvrez votre package bancaire incluant compte, carte et online banking en quelques étapes seulement.

Vous avez déjà un compte PostFinance

Commandez e-finance, votre accès à l’online banking.

Ceci pourrait également vous intéresser